Tourisme Languedoc Roussillon

Vous souhaitez faire du tourisme en Languedoc Roussillon ? Xavier et Véronique vous conseillent sur les lieux incontournables de la région à visiter.

Tous les jours (sur commande la veille), un pique-nique « fait-maison » pourra accompagner vos déjeuners lors – par exemple – de vos visites aux châteaux de Peyrepertuse, Quéribus, Puylaurens, Puivert, ou Montségur, emblématiques lieux de refuge des cathares (ou Albigeois) au XIII° siècle.

Le patrimoine à découvrir

Les châteaux, des hauts-lieux historiques, vous permettront de replonger dans l’univers des seigneurs et d’admirer la beauté et l’élégance de la Renaissance. Venez découvrir notamment le Château de Sommières, le Château de Portes ou encore le Château-Abbaye de Cassan.

Découvrez les secrets des villes et des villages de la région où vous pourrez admirer de magnifiques façades, places ou encore maisons d’époque. Profitez-en également pour venir à la rencontre des artisans et des artistes locaux à la découverte d’un artisanat unique.

Tourisme Languedoc Roussillon

Les loisirs de nature et sportifs en Languedoc Roussillon

Plus proche sera le sentier de Grandes Randonnées dit « GR36 » ou, localement, « sentier cathare », facilement accessible depuis le château de Peyralade.
Vous pourrez ainsi randonner sur le GR36, par exemple au départ des gorges de Galamus et revenir vers Peyralade par l’un des circuits parallèles, passant par Coussères ou Prugnanes où Atuana Boumard vous aura loué l’un de ses ânes de bât qui portera victuailles et bagages, le temps de votre excursion.

Depuis une promenade de 2 heures jusqu’à une course de près de 8 heures, vous dégusterez, sur près de 800 mètres de dénivelé, les merveilleux paysages environnants qu’offre le tourisme en Languedoc Roussillon.