Oenotourisme Languedoc Roussillon

Le Château de Peyralade (dont l’étymologie occitane signifierait « pierre couchée ») est un édifice de près de trois siècles.
Débutée au XVIII° par la famille Lazeu de Peyralade, sa construction s’est achevée au siècle suivant.
Repris par nous-mêmes en 2013, il propose aujourd’hui trois chambres d’hôtes, chacune de style très différents et aux caractères éloquents.

Tout le nécessaire pour envisager sereinement un séjour oenotouristique !

Œnologue, formé à l’Université de Bourgogne et après avoir sillonné les régions bordelaise et ligérienne (Val de Loire) durant plus de 22 ans, j’ai choisi avec Véronique de créer un pôle oenotouristique en Roussillon.

L’oenotourisme en Languedoc Roussillon prend depuis plusieurs années désormais, différents visages qui ont en commun la promotion des vignobles, du travail des vignerons et des vins qu’ils produisent, mais toujours en relation avec le patrimoine historique, culturel, social et gastronomique des lieux et en association avec tous les acteurs du développement touristique local : hébergeurs, restaurateurs, artisans, commerçants, animateurs d’activités sportives et de plein air, musées, festivals.

Le Languedoc-Roussillon, désormais partie de la grande région « Occitanie – Pyrénées Méditerranée » abrite un grand nombre de lieux d’accueil oenotouristique.

Oenotourisme Languedoc Roussillon

Le vignoble du Languedoc Roussillon

Le saviez-vous ? Le vignoble du Languedoc Roussillon s’étend sur 5 départements, Aude, Gard, Hérault, Pyrénées-Orientales et Lozère. C’est le vignoble le plus étendu du monde avec 160000 hectares et dont 11600 sont certifiés en AOC. La variété des paysages offre des crus à la fois différents et uniques tels que le muscat de Rivesaltes ou la blanquette de Limoux.